mardi 13 novembre 2012

RETOX: Post Locust


Premier truc: à déconseiller pour les réveils en douceur. Il faut avoir envie d'hurler contre le réveil, de courir dans le froid se rouler dans la neige, de mettre un disque à fond pour ne pas cligner des yeux au volant...Retox agite les neurones. Rien à faire pour y résister.
Dans la lignée de Locust, deux de ses membres sont présents, on envoie trois accords, le plus vite possible, on oblique au bout d'un moment pour changer de rythme, tendre les cordes sur d'autres frets, crier un hymne simple et concis. Ce sont des brûlots punk hardcore, comme à la meilleure période, du millésimé. La batterie au charley sautillante, frénétiquement sur du deux temps, assène. Nous on se rassure sur les 1'20 que durent chacun des morceaux. On peut rajouter à ses références le métal par couleurs données par la guitare porteuse de puissance et vectrice d'agressivité. Pour leur part, eux préfère parler de surf tant le côté fun parait évident. Ou alors plutôt la tristesse des californiens... et le vague à l'âme...

Le rock est vivant, toujours et encore. Renaissant comme ici sur des cendres encore chaudes mais renaissant plus violemment. on y parle l'horreur, de politique, de révolte, bref de ce qui fait ce début du XXIeme. A coincer sur l'étagère dans l'enfer de la dsicothèque, dès la sortie de leur album.
On nous annonce une tournée au printemps, parfait , on aura le temps de se mettre en jambe avec par exemple Converge!

Chronique courte et concise en accord avec la forme qu'ils ont adopté; faites comme eux : "piss elegant!".



L'Autre

https://retox.bandpage.com/ vous pourrez y écouter pas mal de morceaux et avoir leurs actus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire